La Mairie

Le Centre de Loisirs

...cliquez ici...

Site internet des écoles de la Javie et du Brusquet

Pour consulter le site internet créé par les délégués des parents d'élèves, cliquer sur ce lien :
http://aperpi04420.wixsite.com/accueil

Les Conseils Municipaux

Pour consulter les comptes-rendus des Conseils Municipaux, cliquez ici...

L'Echo de Lauzière

...cliquez ici...

Les Travaux

...cliquez ici...

Comptes-rendus des Conseils d'Agglomérations

Pour consulter les comptes-rendus des Conseils d'Agglomérations, cliquer ici...

Réunions de quartiers

Réunion publique du jeudi 05 novembre 2015

Réunion des quartiers du 31 octobre 2013

Personnes présentes :

M. Gilbert REINAUDO, Maire et une partie de son Conseil Municipal, M. Jean-Yves ROUX,
Vice-Président du Conseil Général des AHP et du Conseil Régional PACA et M. Roger ROCHE, Chef de Corps des Sapeurs-Pompiers de la Javie.

Ce jeudi 31 octobre 2013, quelques citoyens de différents quartiers étaient présents à la salle polyvalente pour cette seconde réunion de quartiers de l'année 2013. Plusieurs sujets ont été évoqués.

  • Intervention sur le prix des ordures ménagères que certains habitants trouvent trop excessive pour une personne vivant seule. M. REINAUDO explique que la redevance des ordures ménagères est à régler par foyer et non par nombre d'habitant. De plus, il rappelle que le Brusquet reste une des communes où cette redevance est la moins élevée.
  • Problème de nuisances sonores venant de la salle polyvalente lorsqu'elle est louée le weekend ; M. REINAUDO informe qu'il va être plus vigilant sur ces nuisances mais il précise également que les habitants doivent prévenir la Gendarmerie de la Javie pour ce genre de souci.
  • Problème de la dangerosité des sorties sur la route départementale au quartier du Plan ; M. ROUX va avertir les services des routes du Conseil Général des AHP, mais il précise qu'il sera très difficile de mettre en place une ligne blanche car cela engendrerait des problèmes avec la règlementation des routes.
  •  Les habitants ont demandé pourquoi le stade municipal ne pouvait être utilisé par les administrés (celui-ci est utilisé seulement par les clubs de foot, l'école et le Centre de Loisirs). M. REINAUDO explique que si ce terrain venait à être utilisé par les habitants, cela va engendrer un coût très élevé pour la commune pour son entretien, car il se dégraderait trop rapidement. Il précise également qu'un projet de city-stade va être réalisé pour justement permettre aux habitants d'avoir un stade à leur disposition.
  • Un habitant demande quand va être mis en place une économie des éclairages publics de la commune la nuit. M. le Maire informe que ce projet est à l'étude.
  • Un administré demande où en est le projet d'écomusée de la moto. M. le Maire évoque le problème de financement pour ce projet, et que celui-ci est abandonné pour le moment.

Cette réunion s'est clôturée autour du « Verre de l'Amitié ».

Réunion Publique du mardi 2 avril 2013 à 19h00

Ce mardi 2 avril 2013 à 19h00, a eu lieu à la salle polyvalente du Brusquet, une réunion publique, en présence de Monsieur REINAUDO, Maire, ses Adjoints et Conseillers Municipaux, Monsieur ROUX, Vice-Président du Conseil Général des AHP et du Conseil Régional PACA, Monsieur BELTRANDO, Président de la Communauté de Communes de Haute-Bléone, Monsieur ROCHE, Chef de Corps des Pompiers de la Javie,
Monsieur HECHINGER, Représentant de la Gendarmerie de la Javie.

Après une présentation des réalisations effectuées sur la commune au cours de l'année 2012, Monsieur le Maire a également évoqué les projets pour les mois à venir, à savoir, la création d'un city-stade et d'une aire de jeux, d'un écomusée de la moto et de la future bibliothèque municipale.

Ensuite, Monsieur le Maire a donné la parole aux habitants de la commune où plusieurs débats ont animé cette réunion.

Les sujets évoqués ont été les suivants :

 

- Information sur l'urbanisation de la commune : Monsieur Serge PAU, Adjoint Délégué à l'Urbanisme, informe les administrés qu'il y a en moyenne, sur une année, une vingtaine de demande de permis de construire déposée et que les décisions prises sont conformes à la règlementation du PLU. Il précise également que notre nouvelle station de traitement des eaux usées a une équivalence maximum de 1 500 habitants.

- Les habitants ont demandé des précisions sur le projet d'écomusée de la moto.
Monsieur le Maire indique qu'il s'agit d'un musée où des objets seront exposés avec comme fil conducteur les motos et leurs années de fabrication.

- Problème d'inondation lors de fortes pluies au quartier du Segonnet : Monsieur le Maire informe qu'une visite de terrain sera organisée.

- Les habitants ont évoqué que certaines tombes du cimetière du Mousteiret ne sont pas parfaitement entretenues. Monsieur le Maire et Monsieur IAVARONE, Adjoint Délégué aux Travaux, précisent que cet entretien sera réalisé régulièrement par les employés communaux.

- Plusieurs questions ont été posées en ce qui concerne l'intercommunalité et le rapprochement avec la CCABV (Communauté de Communes Asse-Bléone-Verdon). Monsieur BELTRANDO explique le fonctionnement actuel de la CCHB (Communauté de Communes de Haute-Bléone) et il précise également que les élus vont se rapprocher de la CCABV pour connaître son fonctionnement.

- Quelques habitants s'inquiètent de la sécurité des piétons à l'entrée SUD du village et demandent un passage piéton sur la RD 900 ; Monsieur ROUX a précisé qu'il va évoquer le sujet auprès du Conseil Général des AHP.

Cette séance a été clôturée par « le verre de l'Amitié ».

Haut de page | Plan du site | Contact | Mentions légales