La Mairie

Le Centre de Loisirs

...cliquez ici...

Site internet des écoles de la Javie et du Brusquet

Pour consulter le site internet créé par les délégués des parents d'élèves, cliquer sur ce lien :
http://aperpi04420.wixsite.com/accueil

Les Conseils Municipaux

Pour consulter les comptes-rendus des Conseils Municipaux, cliquez ici...

L'Echo de Lauzière

...cliquez ici...

Les Travaux

...cliquez ici...

Comptes-rendus des Conseils d'Agglomérations

Pour consulter les comptes-rendus des Conseils d'Agglomérations, cliquer ici...

Cérémonies

Une minute de silence observée lundi 16 novembre 2015 suite aux attentats survenus à Paris le 13 novembre 2015

Suite aux tragiques évènements survenus à Paris le 13 novembre 2015 où 129 personnes ont trouvé la mort dans des attentats, une minute de silence a été observée le lundi 16 novembre 2015 à 10h30 dans la cour de l'école du Brusquet.

Etaient présents, Monsieur le Maire du Brusquet, Gilbert REINAUDO et certains Conseillers Municipaux, Monsieur le Président de la Communauté de Communes de Haute-Bléone, Laurent DUBUS, Monsieur le Directeur du Groupe Scolaire, Didier CARRIBOU, les Professeurs des Ecoles, des employés communaux, des employés de la Communauté de Communes de Haute-Bléone et les élèves de l'école du Brusquet.

Ce lundi 16 novembre, c'est malheureusement la deuxième fois cette année que la France s'est figée. Comme le 8 janvier, au lendemain de l'attentat contre Charlie Hebdo. Tout un pays a rendu hommage aux nombreuses victimes de ces attentats.

***************************************************************************************

Cérémonie du 11 novembre 2015

Le mercredi 11 novembre 2015 a eu lieu la cérémonie de l'armistice de la Première Guerre Mondiale, signé le 11 novembre 1918.

Etaient présents, Monsieur le Maire du Brusquet, Gilbert REINAUDO, son Conseil Municipal, Monsieur le Sénateur des Alpes de Haute-Provence, Jean-Yves ROUX, Mademoiselle Axelle LE MANACH, Maire du Conseil Municipal Jeune, Monsieur le Président de la Communauté de Communes de Haute-Bléone, Laurent DUBUS, Mesdames et Messieurs les Représentants du Centre de Secours de la Javie et de la Brigade de Gendarmerie de la Javie, Mesdames et Messieurs les Maires des communes voisines et Mesdames et Messieurs les Représentants des Anciens Combattants.

A cette occasion, Monsieur le Maire a déposé des gerbes de fleurs aux monuments aux morts du Mousteirêt et du Brusquet en mémoire aux victimes de cette Guerre. Il a ensuite fait lecture du message du Secrétaire d'Etat, chargé des Anciens Combattants de la Mémoire.

De plus, Mademoiselle Axelle LE MANACH, a lu un message de l'UFAC (Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre) mais avait également rédigé son propre discours.

Monsieur le Maire remercie toutes les personnes présentes à cette manifestation et plus particulièrement, Monsieur MOCHOLI, qui a rendu hommage instrumentalement à ces victimes de Guerre.

Cette cérémonie a été ensuite suivie « du verre de l'amitié » offert par la municipalité.

Haut de page | Plan du site | Contact | Mentions légales